Rapprochons-nous

Dénicher l'association près de chez vous

30 jui

Assemblée Générale 2015

Début de l'événement : 30/06/2015

Région : Pays de la Loire

Source

Thématique : Handicap et dépendance, Vie sociale

François Legentilhomme, Président et le Conseil d’Administration vous invitent à

l’Assemblée Générale de l’ADT
le 30 juin 2015 à 17h30
au grand amphithéâtre du centre de formation ARIFTS
10 rue Marion Cahour à Rezé

17h30 Activités ADT 44 85
– Rapport moral et financier 2014
– Perspectives pour 2015
18h30 Rétrospective des actions collectives
19h30 Pot associatif

 

 

ARIFTS – 10 rue Marion Cahour à Rezé
Votre venue en transport en commun : TRAM ligne 3 Arrêt Espace Diderot // BUS ligne 30 Arrêt Maison radieuse // BUS ligne 97 Arrêt Le Corbusier
Vote venue à pied, vélo, voiture : entrée principale Rue Victor Hugo

 

Les actions collectives

Nos interventions individuelles nous confèrent un savoir-faire du domicile, une capacité à se fondre dans la cellule familiale, sans jamais s’immiscer et dans le respect de l’intime : un travail d’équilibriste.
Nos interventions nous permettent également un repérage de besoins individuels, auxquels nous répondons par des objectifs et des actions encadrés par un plan d’aide, et dans la limite d’une action individuelle, et de nos séquences d’intervention.
Il y a certains besoins identifiés auxquels nous ne sommes pas en mesure de répondre sous la forme classique d’une intervention individuelle.
A ceux-là nous préconisons une intervention collective : sur un territoire, en lien avec nos partenaires habituels, et de certains plus spécialistes, nous validons l’absence ou le manque de réponse aux besoins que nous avons identifiés.
Alors, nous sollicitons et fédérons le réseau partenarial pour convaincre de l’intérêt de l’action collective et mobiliser le plus grand nombre de participants.
Nous sollicitons les prescripteurs et partenaires financiers (CAF, MSA, département, CCAS,…) et nous sommes prêts à animer les actions collectives.
Cuisine, alimentation, animation, lien social, couture, bien-être, groupe de paroles,… les actions collectives se développent, se diversifient et essaiment sur tout le territoire.
Un savoir-faire le domicile, des compétences individuelles ou collectives, des besoins spécifiques ou non au territoire, un réseau de partenaires, des financements, une volonté institutionnelle, une dynamique collective, de l’imagination, un zeste de communication… : voici quelques uns des ingrédients à réunir pour mettre en œuvre et réussir les actions collectives ADT qui depuis 3 ans animent les territoires et s’imposent comme une forme d’action incontournable de notre intervention sociale auprès des plus fragiles.

 

 


Pour plus d'informations, consultez la fiche