Rapprochons-nous

Dénicher l'association près de chez vous

12 fév

Conférence : « Du bon usage du médicament au danger de la surconsommation »

Début de l'événement : 12/02/2015

Région : Limousin

Source AG2R LA MONDIALE

Thématique : Santé et prévention

Une étude récente de la Société Française de Gériatrie souligne la surconsommation de médicaments chez les séniors : 90 % d’entre eux consomment en moyenne dix comprimés ou gélules par jour, soit cinq médicaments différents.

Les médicaments, nous les utilisons pour soigner une maladie ou pour soulager nos douleurs, mais ce ne sont pas des produits comme les autres. Il s’agit de substances chimiques capables de modifier le fonctionnement de notre organisme. Utilisés à mauvais escient ou consommés en excès, ils peuvent se révéler dangereux pour notre santé. Tels sont les risques de l’automédication.

Fortement engagée dans une démarche de prévention santé, votre caisse de retraite complémentaire vous convie gratuitement à une conférence-débat sur le thème : « Du bon usage du médicament aux dangers de la surconsommation ».

Jeudi 12 février 2015

Grande Salle de la Mairie – Hôtel de Ville –

Esplanade François Mitterrand – 23000 GUERET


PROGRAMME
 :

14h00 : accueil des participants

14h15 : conférence-débat animée par M. Philippe ROUSSEAU, chronobiologiste spécialisé dans les domaines du sommeil et du médicament. Cet expert répondra à vos interrogations pour vous accompagner sur la voie du bon usage du médicament.

Mail de contact

Sophie.COUSSEDIERE@ag2rlamondiale.fr

Inscription en ligne