Rapprochons-nous

Dénicher l'association près de chez vous

22 avr

Déchaînés

Début de l'événement : 22/04/2016 — Fin de l'événement : 05/06/2016

Région : Rhône-Alpes

Source

Thématique : Vie sociale

Axe de Création Prémol

Les jeunes de l’Axe de Création Prémol, accompagnés du Théâtre Prémol et la Compagnie Le Funambule, travaillent sur un spectacle pluridisciplinaire traitant l’esclavage moderne.

L’esclavage a été la première atteinte aux droits de l’homme qui ait fortement préoccupé la communauté internationale. Universellement condamnées, les pratiques esclavagistes restent pourtant un problème grave et persistant au XXIe siècle.

 

A l’heure actuelle, le terme « esclavage » recouvre diverses violations des droits de l’homme. A l’esclavage traditionnel et au commerce des esclaves s’ajoutent des pratiques esclavagistes clandestines. Il est donc difficile de se faire une idée claire de l’ampleur de l’esclavage contemporain et plus encore de le découvrir, de le punir ou de l’éliminer. La situation est compliquée car les victimes des abus esclavagistes appartiennent en général aux groupes sociaux les plus pauvres et les plus vulnérables. La peur et la nécessité d’assurer leur survie ne les encouragent pas à parler.  On a néanmoins assez de preuves pour montrer que les pratiques esclavagistes sont importantes et très largement répandues.

 

La Compagnie Le Funambule et Prémol accompagnent les jeunes de l’Axe de création dans la réalisation d’un spectacle qui lève le voile sur ce fléau toujours bien réel. Des jeunes qui deviennent les artisans d’une mondialisation de la solidarité et de la fraternité contre celle de l’indifférence.

 

Présentation d’extraits au studio du CCNG (MC2) :

Vendredi 22 Avril à 11h00/ gratuit sous réserve d’inscription.

 

Représentations au Petit théâtre de la MC2 :

Samedi 4 juin à 20h30.

Dimanche 5 Juin à 17h00.

 

Tarif : 5 €

pour des renseignements, ou réservations, merci de contacter le théâtre Prémol:

04 76 33 38 25

@: communication@theatrepremol.com

http://www.theatrepremol.com/#Dechaines.w


Pour plus d'informations, consultez la fiche