Rapprochons-nous

Dénicher l'association près de chez vous

Des ateliers pour devenir consom’acteurs !

AG2R LA MONDIALE et EDF s’unissent en Champagne-Ardenne-Meuse pour lutter contre la précarité énergétique.

Publié le 27/03/15

Source AG2R LA MONDIALE

Thématiques : Famille et revenus

AG2R LA MONDIALE et EDF expérimentent une nouvelle forme d’ateliers citoyens pour lutter contre la précarité. Ces ateliers ont pour objectif de permettre aux participants d’acquérir des bonnes pratiques pour réaliser des économies d’énergie mais aussi pour mieux appréhender les différents postes budgétaires du foyer.

Un mot d’ordre : que les participants deviennent acteurs de leur consommation !

Coaching individualisé

Lancé en fin d’année dernière auprès de 10 foyers volontaires dans les Ardennes, ces ateliers animés par des spécialistes ont laissé une libre part aux échanges et au coaching individualisé. Les participants se sont également vus remettre un kit énergie.

Reims-atelier-coaching-edf-2014
En outre, les ressortissants AG2R LA MONDIALE et clients EDF peuvent bénéficier d’une évaluation de l’adéquation de leur contrat de fourniture d’électricité à leurs besoins ainsi que de plans d’échelonnement pour le règlement de leur facture.

Les déléguées sociales AG2R LA MONDIALE de la région Champagne Ardenne sont désormais en relation directe avec les correspondants Solidarité d’EDF via le portail Pass Solidarité EDF, assurant un suivi en temps réel des dossiers.

Reims_conventionEDF

23 mars : signature de la convention de partenariat entre EDF et AG2R LA MONDIALE,  par Bertrand BOUSSAGOL, directeur régional AG2R LA MONDIALE et Jérémie BAUDOU, directeur du développement territorial Champagne Ardenne EDF.