Rapprochons-nous

Dénicher l'association près de chez vous

27 mar

Gala de charité de l’apipd

Début de l'événement : 27/03/2015

Région : Île-de-France

Source

Thématique : Santé et prévention

L’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose (A.P.I.P.D) a le plaisir de vous convier à son premier gala de charité le vendredi 27 mars 2015 à partir de 19h au Chalet du Lac de Saint-Mandé, à l’orée du Bois de Vincennes.

Face à une maladie, la drépanocytose, qui ne cesse de s’accroître dans le monde, par manque d’informations et de moyens adaptés à la lutte, nous (acteurs de la vie), devons réagir avant qu’il ne soit trop tard !

Cette maladie entraîne, entre autres, une morbidité excessive et des crises extrêmement douloureuses qui plongent le malade dans un abyme de souf­france physique et morale ; sans parler des absentéismes que cela engendre pour les écoliers et les salariés.

Notre but, aujourd’hui, consiste à proposer une meilleure connaissance de la maladie afin de mieux prévenir les crises mortelles, mais aussi de sensibiliser et informer les futurs parents ainsi que la population dans son ensemble.

La France, pays des droits de l’Homme, ne peut pas laisser ses enfants mourir. Il est donc urgent de prendre les mesures nécessaires pour que la recherche avance rapidement.

L’A.P.I.P.D joue un rôle incontournable et déterminant dans la lutte contre la drépanocytose. Créée le 28 novembre 1988, l’association est un soutien sans faille pour les malades et leur famille…

Ce combat passe inévitablement par une large mobilisation populaire dans le but d’obtenir l’implication des pouvoirs politiques afin de consacrer un vé­ritable programme de recherche qui ne devra cesser qu’après l’obtention d’un traitement éradiquant la maladie.

Cette soirée de gala sera un moment de convivialité de partage et d’échanges poursuivant ainsi l’objectif de l’association INFORMER ET SENSIBILISER. Y seront proposés un buffet-cocktail de bienvenue, la projection d’un film retraçant le parcours des 26 ans de lutte contre la maladie, un plateau artistique cosmopolite, des témoignages poignants, un souper gastromique éclectique et pour démarrer les festivités, l’ouverture d’un grand bal…

Sur chaque table, une enveloppe sera mise à disposition des convives souhaitant faire un don à l’association.

Vous pouvez réserver votre place (60 €) directement en ligne ! >>> http://www.apipd.fr/gala-de-charite-reservation/

Nous avons besoin de vous !

La drépanocytose, aiDONS-les à l’affronter !


Pour plus d'informations, consultez la fiche