Rapprochons-nous

Dénicher l'association près de chez vous

La Maison Entre Parenthèses : un lieu d’accueil et de soins gratuits pour les femmes atteintes d’un cancer

Publié le 22/03/16

Source AG2R LA MONDIALE

Thématiques : Lieu de vie, Vie sociale

L’association « équilibre66 » a ouvert les portes de « La Maison Entre Parenthèses », en octobre 2015. Ce sont les adhérentes qui ont choisi de porter le nom « les parenthèses » et ont donné naissance à leur slogan : « Quand la vie d’une femme se met entre parenthèses… ».

Avec l’ouverture de cette maison, il s’agit d’offrir aux femmes atteintes d’un cancer un espace où elles peuvent souffler, se reconstruire, retrouver de l’estime de soi mise à mal par les traitements…

Dans une ambiance féminine, « détente et bien être », pas de blouses blanches… On ne soigne pas les malades, on prend soin des personnes.

De nombreux moments de partage, d’écoute et de convivialité, des ateliers variés et gratuits.

Une équipe de professionnels bénévoles de qualité.

 

Le vendredi 11 mars 2016, Monsieur ESTEVE Christian, Président de l’association « équilibre66 » a remercié les partenaires financeurs pour l’ouverture de cette structure innovante, comme l’association Art et Beauté, AG2R LA MONDIALE et le ROTARY Côte Vermeille.

Maison-entre-parenthèsesPhoto_web

L’association « équilibre66 » développe depuis 15 ans des programmes de Prévention Santé, sur tout le département des Pyrénées-Orientales, avec pour objectif d’améliorer le quotidien et de renouer avec le lien social pour les personnes fragilisées soit par l’âge, soit par la maladie du cancer.

 

Le programme « La parenthèse » a été créé pour accompagner les femmes malades d’un cancer, en dehors du cadre médical afin d’ouvrir un « pont » entre le monde hospitalier et le retour au domicile.

 

– Parce que l’accompagnement est une prise en charge particulière qui donne des résultats souvent inespérés. Il permet de remettre l’humain au coeur des soins, d’avoir une réponse adaptée afin que chaque femme devienne actrice de sa guérison.

– Parce qu’il y a un manque de structure extrahospitalière dans la prise en charge globale des femmes atteintes de cancer, et, un manque de structures spécifiques proposant une offre d’activités en accompagnement thérapeutique.

 

Informations pratiques :

La Maison Entre parenthèses

Le Concorde 2

2 place de Turenne

66100 PERPIGNAN

 

Site internet : www.equilibre66.com