Rapprochons-nous

Dénicher l'association près de chez vous

Maison Cocagne : Pose de la 1ère pierre

Publié le 18/09/17

Source AG2R LA MONDIALE

Thématiques : Emploi et formation, Lieu de vie, Vie sociale

C’est désormais chose faite, le 6 septembre 2017, la pose de la 1ère pierre de la « Maison Cocagne » s’est déroulée en présence de l’ensemble des partenaires historiques du projet à Vauhallan (dans l’Essonne).

Avant ce temps-fort symbolique, trois tables-rondes se sont tenues afin de laisser la parole à l’ensemble des partenaires publics, privés et citoyens, concernant les raisons de leur engagement dans le projet, le changement d’échelle qu’il symbolise et l’insertion, coeur du projet.

L’ensemble des partenaires historiques du projet, avec parmi eux, François-Marie Geslin, membre du Comité Exécutif en charge de l’engagement sociétal, qui représentait le Groupe.

 

Le démarrage des travaux est désormais lancé et le projet « Maison Cocagne » comprend la mise en place d’un centre national de formation et de l’hébergement pour les équipes d’encadrement des Jardins de Cocagne et les porteurs de projets. La création d’un restaurant bio «Table de Cocagne» proposera des locations de salles et différents types de restauration. Il sera ouvert à tous et facilitera l’inscription du projet dans le territoire, tout en proposant au public reçu une alimentation bio, de saison et locale, et fera la promotion des produits des Jardins de Cocagne.

 

En savoir plus sur la Maison Cocagne