Rapprochons-nous

Dénicher l'association près de chez vous

Vous aidez un proche, découvrez SARAH une solution pour une meilleure visibilité des places disponibles en établissement

Publié le 25/11/15

Source AG2R LA MONDIALE

Thématiques : Soutien des aidants

L’association GRATH a créé un portail www.accueil-temporaire.com sur lequel il est possible de consulter en temps réel les disponibilités des établissements d’accueil pour personnes handicapées ou dépendantes.

Elle a créé à ce titre un logiciel, SARAH, installé dans ces établissements pour les aider à piloter ces disponibilités et à les rendre visibles du grand public. Ainsi, toute personne recherchant un établissement dans sa région peut voir la fiche détaillée de ce dernier, connaître le nombre de places disponibles et faire une réservation de place directement en ligne.

Le but de l’association est qu’un maximum d’établissements se dotent de cette solution. 

Depuis 2013, AG2R LA MONDIALE accompagne et soutient le GRATH (Groupe de Réflexion et Réseau pour l’Accueil Temporaire des Personnes en situation de Handicap), qui est l’une des 26 associations accompagnées par le Fonds d’innovation AG2R LA MONDIALE, dans son projet de développement. Celui-ci vise à consolider la place du GRATH comme acteur de référence de l’accueil temporaire en France et à outiller les acteurs et les territoires pour améliorer la fluidité et le suivi des parcours et l’observation des besoins grâce au système d’information SARAH.

Ce soutien a permis notamment :

La création de ce portail permettant de rendre visible l’offre existante en matière d’accueil temporaire (17 000 places recensées en France) et faciliter la réservation en ligne auprès des établissements.

La création d’un centre national de ressources qui met à disposition des acteurs de l’accueil temporaire des méthodes et outils destinés à faciliter leur gestion.